Warning: opendir(messages) [
function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/102/sdb/c/e/melquiades/omo/msgalerte.php on line 39

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/102/sdb/c/e/melquiades/omo/msgalerte.php on line 40

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/102/sdb/c/e/melquiades/omo/msgalerte.php on line 50

Warning: opendir(connexions) [function.opendir]: failed to open dir: No such file or directory in /mnt/102/sdb/c/e/melquiades/omo/msgalerte.php on line 56

Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/102/sdb/c/e/melquiades/omo/msgalerte.php on line 57

Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /mnt/102/sdb/c/e/melquiades/omo/msgalerte.php on line 76
INDEX
Textes 
Graphisme 
Téléchargement 
Canakiff 
Sexy 
Hacking 
Divers 
Liens 


POURQUOI ?


Si j’ai commencé à écrire, c’était par plaisir, par amusement mais aussi parce que j’ai quelques troubles de la mémoire et qu’il fallait donc que je couche sur le papier ces histoires que je redécouvre à chaque lecture. Puis j’ai continué pour créer ma propre thérapie, car j’étais psychologiquement déstabilisé. Cette idée a relativement bien marché, je suis parvenu à mieux cerner et comprendre ma personnalité. Et enfin, si j’ai écrit et que j’écris encore, c’est pour diffuser et avant tout partager mes idées.
Lorsqu’on se sent mal dans sa peau, il faut extérioriser notre peine, notre souffrance ou notre colère. Certaines personnes se mettent au sport, d’autres à des activités artistiques et créatives (dessin, peinture, écriture) et les dernières conservent tout enfoui au plus profond d’elles-mêmes. Elles prétendent aller mieux mais savent pertinemment que c’est le contraire. A force de tout garder pour soi, cette peine, souffrance ou colère croît inexorablement jusqu’à exploser hors de soi. On perd alors tout contrôle, on de vient dangereux pour soi et pour les autres et au final on ne se sent pas mieux. J’en sais quelque chose, je l’ai vécu maintes fois.
A l’inverse, se confier, parler de ce qui nous tourmente, aussi dur et douloureux qu’il semble fait énormément de bien, on se sent soulager, dégager d’un lourd fardeau.
Mais si on n’est pas encore prêt à en parler, on peut toujours s’exprimer artistiquement, de la sorte, on évacue progressivement tout ce qui nous accable et on se sent mieux.
Je sais que certaines choses horribles et traumatisantes surviennent dans la vie de beaucoup d’êtres humains. Quand ça nous arrive, on se dit « Pourquoi moi ? », « Pourquoi ici, à cet instant précis, toute la misère du monde semble s’abattre sur moi ? ». On se sent seul, on se sent à part, reclus sur soi-même, prisonnier de ses pensées et de ses peurs. On revoit inlassablement toutes les horreurs qui nous sont arrivées, on tente vainement de les ignorer, de les faire sortir de notre esprit, mais elles y sont déjà bien ancrées. Dès lors une partie de nous qui n’est que rage et tristesse veut hurler sa peine et sa colère. Tout s’effondre autour de nous, on se sent horriblement seul, terriblement incompris, et pourtant, nous sommes beaucoup à ressentir la même chose.
Je me suis longtemps cru seul et incompris, mais j’ai rencontré une autre personne dans le même cas que moi, on a partagé nos tourments, et depuis je me sens beaucoup mieux, moins exclu, enfin compris et accepté tel que je suis. Elle sait de moi plus de chose que quiconque d’autre.
C’est pour elle et pour tous ceux dans notre cas que j’écris ces mots, la solitude dans laquelle nous nous sommes enfermés est inutile. Au contraire, il faut aller de l’avant connaître de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis et à ce moment on découvre que nous ne sommes plus seuls dans ce cas que nous sommes plein d’autres à avoir vécu des évènements marquants dont les répercussions psychiques sont similaires et parfois même plus graves.

Si on est pas encore apte à s’exprimer ouvertement, on peut le faire par le billet du dessin, de la peinture, de la musique, de la chanson ou de l’écriture.
Quand je me sens mal, que je sois triste ou que je pète un câble, j’ai plus d’inspiration. Ma tête bouillonne alors d’idée que je m’empresse d’écrire à toute heure du jour et de la nuit. J’ai tellement de chose à dire, à délivrer que je ne sais trop par où commencer. C’est pour cette raison que mes histoires sont bien distinctes les unes des autres. Elles ont toutes un sujet, une préoccupation à dévoiler. Et même si elles paraissent futiles et dérisoires au premier abord, elles ont une impacte sur leurs lecteurs plus impressionnante que je n’osais moi-même l’imaginer. J’ai les chevilles qui enflent à dire cela et pourtant ce sont mes amis qui m’ont fait découvrir cette impacte. C’est donc pourquoi j’ai écrit ces mots, pour que ceux qui se reconnaissent à travers ces paroles se sentent moins seul et incompris car nous sommes bien plus qu’ils ne l’imaginent. Soyez forts, ce n’est qu’une épreuve à passer sur le long et sinueux chemin qu’est la vie. De cette épreuve vous en sortirez plus forts et heureux de vivre, même si tout semble si sombre aujourd’hui.

© Shrykull : POURQUOI ?


haut de page